Actualités Lannemezan

La chorale et l’orchestre du collège en représentation lors du marché de Noël


La chorale et l’orchestre du collège, réunis au sein de l’association « Les Troubadours de Fébus », se produiront vendredi 12 décembre à 17 h 30, à la salle des fêtes de Capvern, à l’occasion du marché de Noël.

Cette association permet aux élèves de financer leurs sorties et projets culturels. Chaque formation compte une trentaine de jeunes musiciens ou chanteurs, qui se produisent régulièrement ensemble sous la direction de M. Ara, leur professeur de musique.

Cette année, les élèves participent également à un concours national : ils doivent enregistrer un clip vidéo dont les paroles de la chanson « Je rentre à la maison » ont été adaptées en « Je rentre à Lannemezan », avec la participation de trois solistes.
Ce projet est mené en partenariat avec le groupe Boulevard des Airs. L’établissement lauréat aura l’opportunité exceptionnelle d’assurer la première partie du groupe au Zénith de Pau en mars 2026.

Une véritable chance pour ces jeunes artistes, en concurrence avec la classe musique de l’école du Guérissa à Lannemezan et celle du collège de Tournay.

Par ailleurs, l’association Les Troubadours de Fébus proposera des objets de décoration cousus et confectionnés par les élèves de la section couture de la SEGPA, dont les ventes contribueront à soutenir leurs projets.



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *