Actualités Tarbes

Le BTS Tourisme du lycée Marie-Curie ouvre une nouvelle coopération européenne


Dans le cadre du programme Erasmus+, une partie de l’équipe pédagogique du BTS Tourisme du lycée Marie Curie de Tarbes, accompagnée de Mme la Directrice déléguée aux formations professionnelles et technologiques, s’est rendue à Santarém (Portugal) pour une période de job shadowing, ce qui consiste à suivre un professionnel dans son quotidien de travail afin d’observer ses méthodes, ses outils, son organisation etc.

Ce déplacement a  également permis de formaliser un nouveau partenariat avec l’EPVT – Escola Profissional do Vale do Tejo, établissement reconnu dans les domaines du tourisme et de l’hôtellerie. Au programme : observation de cours, échanges de pratiques pédagogiques et réflexion autour de futures mobilités étudiantes.

Le match retour à Tarbes en novembre prochain

Cette première rencontre marque le début d’une collaboration prometteuse qui offrira aux étudiants tarbais de nouvelles opportunités d’ouverture européenne et de stages à l’international.

« Nous avons été particulièrement touchés par l’accueil qui nous a été réservé : les élèves portugais avaient organisé pour nous des visites guidées en français de la ville de Santarém, capitale du gothique portugais. Une cité pleine de charme, qui mérite véritablement le détour lorsque l’on se rend dans cette région, au bord du Tage », soulignent les enseignants.

Les partenaires portugais seront accueillis à leur tour à Tarbes dès le mois de novembre afin de poursuivre ce travail commun.

L’équipe tient à remercier Cristina Silva, professeure de portugais et enseignante au lycée hôtelier Lautréamont, pour son rôle dans la mise en place de ce partenariat. A noter que le lycée hôtelier de Tarbes sera aussi partie prenante de cet échange lors de prochaines collaborations.



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *