Actualités Hautes-Pyrénées
Orleix – Municipales 2026 – Guillaume Rossic, maire sortant, confirme sa candidature
Guillaume Rossic, maire d’Orleix depuis 2020, annonce officiellement sa candidature aux prochaines élections municipales qui se tiendront en mars 2026.
Le maire d’Orleix, Guillaume Rossic, briguera un nouveau mandat de maire lors des élections municipales en mars 2026. Il a officialisé la nouvelle ce lundi 3 novembre 2025.
« Je souhaite poursuivre le travail engagé avec mon équipe depuis plusieurs années, dans un esprit de proximité et de dialogue avec l’ensemble des habitants. Notre priorité restera l’amélioration du cadre de vie, le soutien aux familles et la préparation de l’avenir de notre commune à travers des projets structurants et responsables. »
Un premier mandat marqué par des avancées concrètes
Au cours de ce premier mandat, plusieurs projets importants ont été menés à bien : la modernisation des infrastructures communales, le renforcement du soutien à la vie associative, la mise en place d’actions en faveur de la transition écologique, l’amélioration des services, ainsi que la création d’un centre-bourg dynamique intégrant un parc et le développement d’aménagements cyclables favorisant les mobilités douces.
Cette dynamique a permis d’améliorer la qualité de vie des habitants tout en préservant l’identité de la commune.
Une équipe mêlant continuité et renouveau
Pour ce nouveau mandat, Guillaume Rossic sera entouré d’une équipe à la fois expérimentée et ouverte à de nouveaux profils. Ce renouvellement offrira un équilibre entre expertise et idées nouvelles, au bénéfice du développement d’Orleix.
« Ce mélange d’expérience et de renouveau constitue un véritable atout pour relever les défis à venir et poursuivre sereinement le développement de notre commune. »
Prochaine conférence de presse
Une conférence de presse sera organisée très prochainement afin de présenter plus en détail les orientations, l’équipe qui accompagnera ce projet et les grands axes du programme 2026-2032.
Lien source