Actualités Hautes-Pyrénées, Actualités Tarbes

Canicule à Tarbes : la piscine Paul-Boyrie fermée au public, Tournesol reprend du service jeudi et vendredi pour rafraîchir les habitants pendant les fortes chaleurs


l’essentiel
Pour ne pas laisser les habitants sans piscine en pleine canicule, l’agglomération de Tarbes-Lourdes-Pyrénées a décidé d’ouvrir exceptionnellement la piscine Tournesol, ce jeudi et ce vendredi, de 14 heures à 20 heures. Car à partir de mercredi, le centre Paul-Boyrie est fermé pour cause de masters de natation. On vous explique. 

Les Tarbais ne resteront pas sans piscine. Du moins, ce jeudi 25 et ce vendredi 26, faute d’avoir accès à la piscine Paul-Boyrie, ils pourront se rafraîchir dans les bassins de Tournesol qui ouvre exceptionnellement au public. Le site est depuis plusieurs années réservé aux clubs et aux scolaires.

« A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. L’organisation des Masters nationaux de natation devait rendre l’ensemble du centre nautique Paul-Boyrie de Tarbes inaccessible au public jusqu’au 29 juin. Toutefois, compte tenu de l’épisode caniculaire que nous traversons, la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées a décidé d’ouvrir exceptionnellement le centre nautique Paul-Boyrie aujourd’hui, mardi 23 juin 2026, de 12 h à 20 h, bassins intérieurs et extérieurs compris », rappelle un communiqué de l’agglomération.

1 400 nageurs attendus à Paul-Boyrie

Mais surtout, « le jeudi 25 et le vendredi 26 juin, afin de maintenir des espaces de fraîcheur, la piscine Tournesol de Tarbes, habituellement dédiée aux associations, sera exceptionnellement ouverte au public de 14 h à 20 h, étant précisé qu’elle peut accueillir jusqu’à 250 personnes et que des vigiles seront présents pour fluidifier les entrées et les sorties », annoncent les services de l’agglomération. Par ailleurs, le complexe aquatique de Lourdes est également ouvert tous les jours de 10 heures à 19 heures.

En début de semaine, constatant la fermeture des bassins extérieurs de Paul-Boyrie, puis apprenant la fermeture du centre aquatique en raison des Masters de natation, plusieurs habitants de l’agglomération s’inquiétaient de la situation, en plein contexte de canicule.

Pour permettre aux quelque 1 400 nageurs de s’entraîner en marge du tournoi de natation, la piscine Paul-Boyrie sera fermée au public à partir de mercredi, le bassin extérieur étant privatisé pour permettre aux concurrents de se préparer, et les bassins intérieurs étant en cours d’aménagement pour la compétition.



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *