Actualités Hautes-Pyrénées
Frédéric Douence passe le flambeau à Serge Pellen au centre de secours de Tarbes
Frédéric Douence a passé la main à Serge Pellen. Lundi soir, au cours d’une cérémonie, l’actuel commandant du centre d’incendie et de secours de Tarbes a donné son bâton de pèlerin à Serge Pellen. » Ces trois dernières années ont été intenses et incomparables. C’était une aventure humaine avec son lot de bons moments et de difficultés « , a-t-il commencé au micro dans la caserne des pompiers, boulevard Claude Debussy. Arrivé en 2023 de Bagnères-de-Bigorre, Frédéric Douence succédait lui-même au commandant Monacelli.
» Tarbes a de grands sapeurs-pompiers. Le plus grand honneur de ma carrière a été d’être à vos côtés. Le plus bel hommage, pour un chef, c’est de voir son équipe continuer sans lui « , a-t-il poursuivi avant de rendre un bel hommage à sa femme. Sous les yeux de Jean Salomon, le préfet, de Pascal Claverie, maire de Tarbes, d’Arnaud Fabre, directeur du SDIS 65 et de Gilles Craspay, vice-président du conseil d’administration, il a passé le flambeau à son sucesseur. » Vous avez su allier rigueur opérationnel et humanité. Les sapeurs-pompiers ne sont pas simplement des intervnenant mais des acteurs « , a souligné Pascal Claverie. » En trois ans vous avez transformé ce centre en profondeur. Alors aujourd’hui, ce n’est pas un simple acte solennel pour transmettre « , a précisé de son côté Gilles Craspay.
Serge Pellen a passé trente ans de services chez les pompiers avec plusieurs postes à responsabilités. Il a déjà servi au centre d’incendie et de secours de Tarbes, de 2005 à 2011 en tant qu’adjoint au chef de centre. » C’est un chef expérimenté et attentif qui vous connaît déjà « , a repris Gilles Craspay devant les secouristes rassemblés pour la passation.