Actualités Hautes-Pyrénées, Actualités Tarbes

« J’étais alcoolisé » : après une nuit de vodka, il insulte et menace des policiers à Tarbes, 4 mois ferme


l’essentiel
L’altercation nocturne d’un homme ivre tourne mal à Tarbes. Après trois bouteilles de vodka, il insulte et menace les policiers venus le contrôler. La justice le condamne à quatre mois de prison ferme.

« J’étais alcoolisé », plaide Dwason. Et pas qu’un peu. Ce 12 décembre 2024, après une journée de formation à l’AFPA, il décide, avec un pote, de fêter leur réussite à un examen. Les deux amis sifflent trois bouteilles de vodka. Dwason décide malgré tout de rentrer à pied chez sa sœur. Il déambule dans les rues de Tarbes, une enceinte sur l’épaule, la musique à fond. Dérangé par le bruit, un riverain a appelé la police. Les policiers contrôlent Dwason, rue Gambetta. Il constate son état d’ébriété avancé. Les policiers trouvent sur lui un pochon contenant 2,9 gr d’herbe de cannabis. Passablement énervé par le riverain, « il faisait le malin » souligne Dwason, ce dernier perd son sang-froid et insulte les policiers. Puis il menace l’un des deux policiers : « On va mettre les gants toi et moi. Je vais te retrouver. Je vais te niquer toi et ta famille ». Dwason reconnaît l’outrage, la détention de stupéfiants et les menaces. « J’avais trop bu. Je n’ai pas maîtrisé les paroles. C’est pas bien ». Le président du tribunal lui fait remarquer que l’alcool n’est pas « une justification mais une circonstance aggravante ».

Julien Michel, vice-procureur souligne que celui « qui reçoit ces menaces ignore si elles vont être mises à exécution. Ce sont des faits particulièrement désagréables ».

Dwason bredouille un simple « Je suis désolé » pour sa défense. Le tribunal le condamne à 4 mois de prison.



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *