Actualités Hautes-Pyrénées
Mouvement du 10 septembre : appel à manifester ce samedi place Verdun
Le mouvement du 10 septembre se poursuit dans les Hautes-Pyrénées avec l’appel à une manifestation ce samedi 13 septembre place Verdun à tarbes à partir de 10 heures.
« Samedi 10 heures, place Verdun, continuons… » Ils ont décidé de maintenir la pression. Une partie des personnes mobilisées le 10 septembre réunies au sein du collectif septembriste de citoyens de Bigorre appellent à manifester ce samedi 13 septembre à partide 10 heures place Verdun.
Ils indiquent qu’ils continuent « leur mobilisation pour la démission de Macron » le président de la République. Le cortège une fois formé place Verdun devrait défiler dans les rues de Tarbes en direction de la mairie, la place Marcadieu, le foirail, le rond-point Saint-Frai, la Bourse du travail. En cas de mauvais temps comme certaines prévisions l’annoncent, le cortège pourrait s’arrêter au foirail dont la nouvelle halle peut constituer un abri.
« Organisons-nous pour plus de justice sociale, d’égalité, de paix entre les peuples et plus jamais de fascisme » note le collectif septembriste de citoyens de Bigorre dans son appel à manifester.
Le défilé sera suivi d’un temps d’expression libre et d’un temps de convivialité sous forme d’auberge espagnole.