Actualités Hautes-Pyrénées
« Quand le réalisme devient art » avec des acryliques hyperréalistes jusqu’au 30 septembre
L’hyperréalisme s’invite à la résidence le stade avec les œuvres de Laurence B. Henry. Cette peintre autodidacte, fascinée par les reflets, expose ses acryliques saisissantes. L’art et la précision se rencontrent dans ses tableaux.
Jusqu’au 30 septembre, la peintre Laurence B. Henry expose à la résidence Le Stade (face au parc Bel Air). « Quand le réalisme devient art », c’est autour de cette phrase que se construisent les nombreuses acryliques présentées.
Originaire de Tarbes et installée à Laloubère, cette jeune peintre a fait ses premières armes à l’école d’art de Tarbes où elle a appris les bases du dessin : la base de son travail pour y mettre en avant les détails avant d’utiliser l’acrylique pour les reflets et les couleurs. Mais c’est en tant qu’autodidacte qu’elle traite le trompe-l’œil, puis l’hyperréalisme avec ce souci de rendre sa peinture similaire à une photographie. « J’ai toujours eu cet intérêt pour la matière et en particulier celle qui renvoie un reflet. Les voitures, les vaisseaux spatiaux, les avions entre autres » explique-t-elle. En 2018, elle décide de passer le concours pour devenir peintre de l’air et de l’espace (pour l’armée de l’air) et est reçue en 2019. Depuis, elle peint essentiellement des avions de l’armée de l’air. « Depuis toute petite, j’ai envie de dessiner, de peindre chaque avion que je peux voir à la télévision. C’était donc une évidence pour moi de passer ce concours. » ajoute-t-elle.
Une pointe en or exposée à la résidence sénior tarbaise.