Actualités Hautes-Pyrénées
Stado : » J’ai honte « , la soirée d’adieu des Tarbais a tourné au fiasco
La venue de Bourgoin devait rimer soirée de gala pour le Stado. Au final, les Tarbais n’ont pas répondu présent et les dernières des figures emblématiques du club ont été gâchées.
» On a pensé à faire la fête avant de penser au maintien. On s’est trompé d’objectif « , regrettait, un peu abasourdi Lionel Terré au sortir de la défaite des Tarbais à domicile contre Bourgoin (24-16), vendredi soir. Plus qu’une avant-dernière journée de championnat, la venue des Berjalliens dans les Hautes-Pyrénées revêtait un caractère spécial pour les Bigourdans : la dernière d’Alexis Armary et Johan Paulet, le dernier match coaché par Romain Terrain et le dernier match en tant que président de Lionel Terré.
Pour l’entraîneur des avants c’était un sentiment qui prédominait après la défaite. » On s’est fait humilier à domicile alors que ça devait être une soirée de fête. Ça fait chier de quitter Trélut avec cette image-là parce que ce n’est pas l’image de notre équipe. » Un sentiment partagé par Johan Paulet. Privé d’une dernière avec le maillot sur les épaules pour raisons médicales, le polyvalent trois-quart a vécu cette dernière en bord de touche. » J’ai demandé au coach cette semaine si c’était possible d’être en bord de touche parce que je voulais être au plus près de l’équipe. Pour l’ensemble de l’équipe, tous les joueurs avec qui on va plus jouer, pour les entraîneurs et Lionel, on voulait montrer une belle image et on est passé complètement à côté. Ça a été notre pire match alors qu’on voulait que ce soit le meilleur. C’est beaucoup de tristesse de voir Alexis sortir comme ça. Il méritait une meilleure sortie, qu’on n’arrive pas à lui donner ce soir c’est triste. «
» J’avais promis à Alexis et Irakli de les sortir avec la fin du match «
Sorti à la 79e minute, le capitaine du Stado a quitté Trélut la tête basse entre tristesse et déception. » Il y a beaucoup de honte. Ce n’est pas l’image que je voulais laisser ici après tant d’années. Je ne pense pas que l’émotion a joué, je n’ai pas envie de me cacher et de trouver des excuses. On a subi et à ce sport ça ne marche pas comme ça. «
Une sortie prévue dans la semaine entre le joueur et l’entraîneur. » J’avais promis à Irakli et Alexis de les sortir. Ils méritaient une sortie mais je me suis posé la question vu la physionomie de la rencontre. C’est triste pour eux, ça me fait chier pour eux. Une carrière qui s’arrête ce n’est pas rien. Quand ils vont réaliser que c’est fini et qu’ils se diront que leur dernier match c’est ça, ça risque de trotter dans leurs têtes « , confie Romain Terrain.