Actualités Hautes-Pyrénées, Rugby

Stado :  » Je rêvais de retrouver l’équipe « , de retour de blessure, Felipe Manu attend sa première avec impatience


Blessé pendant la préparation estivale, Felipe Manu va retrouver la compétition avec la réception de Périgueux. Le troisième ligne centre va pouvoir apporter sa puissance et son expérience.

Felipe, vous retrouvez la compétition et votre poste de troisième ligne centre, heureux ?

Oui, je suis très content de retrouver le groupe. Ça me tardait depuis que je me suis blessé pendant la préparation estivale. D’être sur le terrain avec tout le monde, d’avoir repris l’entraînement, ça me fait du bien, j’ai hâte de rejouer.

Comment va votre mollet et comment vous sentez-vous physiquement ?

Oui, tout va bien. On l’a bien testé la semaine dernière déjà. Les préparateurs physiques n’ont pas voulu que je sois inclus dans le groupe pour Suresnes, mais j’avais déjà repris. Avec toute la préparation physique qu’on a faite cet été, je me sens vraiment bien physiquement.

Contre Périgueux, vous allez récupérer votre numéro 8 et pouvoir apporter votre puissance ballon en main.

J’attends que ça. C’est vrai que c’est mon style de jeu, j’aime porter le ballon et aller au contact. Dans les deux derniers matchs, on a manqué un peu d’avancée ballon en main, je ne sais pas à quoi c’était dû. Il y a plusieurs gros porteurs dans l’équipe, mais peut-être qu’on a manqué de confiance sur cet aspect-là.

Au-delà de votre puissance, vous allez aussi amener votre expérience dans cette équipe très jeune.

L’expérience, c’est sûr que je vais en apporter. J’espère que ça va pouvoir faire la différence. On a vraiment un bon groupe, il y a beaucoup d’enthousiasme, d’énergie dans l’équipe qu’il faut qu’on arrive à canaliser pour bien la diriger. Mon objectif, c’est de bien tout regrouper pour la mettre au bon endroit et que ça change quelque chose sur le terrain.

Périgueux est une équipe solide, vous vous attendez à un gros combat ?

Depuis qu’ils sont montés en Nationale 1, c’est une équipe qui est très puissante devant. Ils jouent avec beaucoup de vitesse tout en étant solides. On a bien analysé leur jeu cette semaine à la vidéo et on s’est préparés pour pouvoir répondre à ce défi physique.

Une équipe de Périgueux qui a frappé fort la semaine dernière en battant Nice justement.

Toutes les équipes ne peuvent pas être au top à chaque match. La semaine dernière, Nice n’était peut-être pas dans les bonnes dispositions pour ce match-là. Et de l’autre côté, Périgueux était très en forme, ils les ont dominés physiquement, ils ont fait très peu de fautes. Ils ont été opportunistes et ils ont bien profité des fautes et de l’indiscipline de Nice.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *