Actualités Hautes-Pyrénées
Stado : Joris Pialot, prêté par Mont-de-Marsan parti pour rester jusqu’à la fin de la saison ?
Arrivé à Tarbes pour pallier la blessure de Matthieu Berbizier, Joris Pialot, prêté par Mont-de-Marsan, pourrait finalement prolonger son séjour dans les Hautes-Pyrénées.
Et si l’aventure de Joris Pialot au Stado durait jusqu’à la fin de la saison ? C’est en tout cas ce sur quoi travaillent Lionel Terré et le staff du Stado. Quelques jours après avoir offert la victoire aux Tarbais à Langon, le demi d’ouverture pourrait prolonger son aventure du côté du Tarbes jusqu’à la fin de la saison. Alors qu’il devait repartir cette semaine du côté de Mont-de-Marsan, les deux clubs sont en train de discuter d’un prêt qui irait jusqu’à la dernière journée de Nationale.
À lire aussi :
Stado : « Joris Pialot peut repartir en héros à Mont-de-Marsan » salue Florian Lamothe
Initialement arrivé en tant que joker médical pour pallier l’absence de Mathieu Berbizier qui devrait revenir sur les terrains bientôt, le Montois pourrait profiter de la blessure d’Alexandre Perez pour continuer d’engranger du temps de jeu avec le Stado. « Je serais vraiment content si je pouvais rester un joueur du Stado », réagissait le polyvalent ouvreur après l’importante victoire à Langon.
Un sentiment partagé par le club haut-pyrénéen qui espère bien conserver le joueur jusqu’à la fin de la saison. « On veut le garder et il veut rester. Maintenant c’est à son agent de voir avec Mont-de-Marsan si l’opération est faisable », explique Lionel Terré.
Une opération rendue possible par la grosse blessure d’Alexandre Perez en Gironde. Sorti à l’heure de jeu, avec l’arcade ouverte, l’habituel ouvreur tarbais souffre en plus d’une fracture, sans déplacement, de la mâchoire. Une blessure qui devrait le tenir éloigné des terrains un gros mois soit quasiment jusqu’à la dernière journée de championnat et le déplacement à Massy le 26 avril.
À lire aussi :
Rugby (Nationale) : Les Tarbais résilients se payent sur le gong à Langon
Repositionné à l’arrière et auteur d’un sans-faute au pied contre Rouen et à Langon, le jeune joueur (22 ans) passé par Narbonne pourrait encore faire les beaux jours de Tarbes sur les quatre dernières journées.
Réponse en milieu de semaine.