Actualités Hautes-Pyrénées
Stado : Touché au ménisque, Pierre Descoubet va se faire opérer
Touché au genou à Suresnes, Pierre Descoubet, qui devait reprendre le chemin des terrains, va finalement passer par la case opération pour son ménisque.
Nouveau coup dur pour les Tarbais qui viennent de perdre leur ouvreur titulaire pour plusieurs semaines. Après Valentin Moro, cet été, Pierre Descoubet est le deuxième Bigourdan à rejoindre l’infirmerie à long terme. Touché au genou à Suresnes, le Tarbais, qui devait revenir sur les terrains ces jours-ci, va finalement se faire opérer.
Alors que le Stado suspectait une rupture des ligaments croisés du genou, qu’il avait déjà subie le 9 février contre Albi, le jeune Tarbais s’en était finalement sorti avec une blessure « mineure » au ménisque. Pas si mineure que ça puisque le polyvalent trois-quarts va passer par la case opération pour réparer son genou. « Pierre sera rétabli pour Bourgoin. Sa rééducation se passe bien donc sauf contre-indication médicale, sauf peut-être rechute et après validation des docteurs, il postulera pour Bourgoin. Il est sur la bonne voie pour jouer contre Bourgoin », déclarait Thomas Jolivet, préparateur physique du Stado, la semaine dernière.
Force est de constater que les docteurs n’ont pas validé le retour du demi d’ouverture à la compétition, puisque ce dernier va être absent de longues semaines pour réparer sa fissure du ménisque.
Si la date d’indisponibilité n’est pas encore connue, Pierre Descoubet risque de ne pas rejouer beaucoup, voire du tout, d’ici la fin de l’année civile et le déplacement à Nice pour la 14e journée de championnat.
En attendant son retour, le staff bigourdan va pouvoir compter sur Mathieu Berbizier et Benjamin Botica pour se partager le poste d’ouvreur.