Actualités Hautes-Pyrénées
Un menu aux couleurs d’Octobre rose dans un restaurant tarbais
A l’occasion d’Octobre rose, le chef du restaurant l’Empreinte à Tarbes et son équipe ont lancé un menu détente original « aux couleurs » de la campagne de la lutte contre le cancer du sein.
« Quand je vais manger chez vous, cela me fait davantage de bien qu’une consultation chez le docteur ». Sans vouloir se comparer aux médecins qui sauvent des vies et soignent des maladies graves, Manuel Godet, chef de l’Empreinte, cite cette phrase prononcée par certains clients de sa table, pour témoigner du fait que la cuisine peut aussi avoir des bienfaits sur leur moral et leur santé.
Pour montrer sa solidarité envers les femmes victimes du cancer du sein, à l’occasion de l’opération Octobre rose, le chef et son équipe ont lancé un menu détente original « aux couleurs » de la campagne pour récolter des fonds en faveur de la lutte contre cette maladie particulièrement cruelle.
« Notre identité, c’est de surprendre par notre cuisine »
Au menu : une déclinaison autour de la betterave, en purée, rôtie et en pickles ; un bœuf bourguignon avec des oignons rouges marinés, des pommes grenailles et des carottes cuites dans un jus de betteraves, et un riz au lait parfumé à la violette, avec des fruits rouges.
« L’identité de l’Empreinte, c’est de surprendre par notre cuisine. Et si on peut être au service d’une bonne cause, c’est encore mieux. Nous avons voulu marquer le coup et nous joindre à ce mouvement général de la société en faveur de la lutte contre le cancer du sein, en apportant notre dose de créativité et d’imagination.
Se fixer un challenge au service d’une bonne cause, c’est aussi une manière de pousser mon équipe dans ses retranchements : retravailler des recettes déjà réalisées par le passé avec des produits à notre disposition. Cela nous permet de réfléchir à quelque chose de différent sur un thème bien précis qui est partagé par tout le monde » explique Manuel Godet.