Actualités Hautes-Pyrénées
Tarbes : disparu depuis trois jours, un homme miraculeusement retrouvé
Porté disparu depuis mardi, un Tarbais de 61 ans a été miraculeusement retrouvé vivant in extremis ce vendredi après-midi dans un garage qu’il louait à Tarbes. Découvert blessé par une patrouille de police alertée par ses collègues de travail, le sexagénaire a été pris en charge par les secours. Une intervention qui a permis d’éviter le pire et de mettre fin à trois jours d’angoisse pour ses proches.
C’est un véritable miracle qui s’est produit à Tarbes ce vendredi après-midi et un dénouement heureux après plusieurs jours d’inquiétude. Un homme signalé disparu depuis mardi 9 juin, vers 17 heures, dans le secteur du Marcadieu à Tarbes, a été retrouvé vivant par une patrouille de police.
Âgé de 61 ans, Didier Baillard n’avait plus donné signe de vie depuis trois jours. Ses proches étaient sans nouvelles de lui et très inquiets.
Face à cette absence prolongée, ils avaient lancé un avis de recherche pour tenter de retrouver au plus vite le sexagénaire et essayer d’attirer l’attention sur la présence d’un homme qui mesurait 1,80 m, aux cheveux gris, aux yeux marron, qui portait un ensemble de sport gris lors de sa disparition et avait une personnalité plutôt discrète et réservée.
Finalement, l’homme a été miraculeusement retrouvé rue du Maquis de Payolle par une patrouille de la police nationale alertée par des collègues de travail du sexagénaire.
Il se trouvait dans un garage qu’il louait, assis sur une chaise, conscient mais avec l’avant-bras gauche en sang.
Visiblement, Didier Baillard aurait tenté de mettre fin à ses jours en s’ouvrant les veines. Mais il a été retrouvé par les forces de police, sain et sauf, et c’est bien là l’essentiel.
Pris en charge rapidement par les secours, il a pu recevoir les soins nécessaires.