Actualités Hautes-Pyrénées
Tarbes. La prochaine vélorution se fera en musique
Le 17 juin à 17h30, tous les cyclistes ont rendez-vous place Verdun pour faire la vélorution en musique.
Qu’est-ce que la vélorution ?
C’est le nom d’un mouvement international visant à encourager la population à se libérer de l’emprise des transports polluants dans les déplacements du quotidien.
Mis en place à Tarbes en 2021, ce rendez-vous trimestriel propose une balade dans la ville afin de repérer les besoins pour un cycliste en sécurité.
Ses missions : mise en place d’un code de la rue, aménagement de l’espace et prise en compte du vélo en tant que solution de transport complémentaire aux transports en commun.
Chaque rendez-vous est une occasion de se balader à bicyclette mais aussi d’aborder ensemble le plan vélo.
Notez qu’une surprise attend tous les participants du 17 juin à la fin de la vélorution.