Actualités Aureilhan, Actualités Hautes-Pyrénées

Vidéo. Hautes-Pyrénées – Yannick Boubée n’est plus maire d’Aureilhan : il a démissionné


Vidéo. Hautes-Pyrénées – Yannick Boubée n’est plus maire d’Aureilhan : il a démissionné

Yannick Boubée, le maire d’Aureilhan, a décidé de passer la main. Il a décidé après une mûre réflexion de passer le relais à la tête de la commune.

Il a envoyé sa démission au préfet des Hautes-Pyrénées. Ce dernier a accepté cette démission ce lundi 12 juin en fin de journée.

Emmanuel Alonso va assurer l’intérim

L’intérim va être assuré par le premier adjoint, Emmanuel Alonso. Ce dernier a 15 jours pour convoquer un conseil municipal qui devra élire le nouveau maire. Emmanuel Alonso sera candidat.

« J’ai choisi ce moment, à un peu plus de la moitié de cette mandature qui s’achèvera en 2026, pour cesser mes fonctions de Maire que j’assume depuis bientôt 16 ans. Elu depuis 1977, je redeviendrai donc Conseiller municipal dans le courant de ce mois de juin. Vice-président de la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées et Conseiller départemental, je continuerai dons, à ma place et dans le cadre de mes mandats, à oeuvrer avec passion pour Aureilhan et pour notre territoire », explique le maire d’Aureilhan, Yannick Boubée.

Retrouvez toutes les explications de Yannick Boubée dans notre vidéo

A lire aussi :

Deux radars automatiques ont été incendiés dans les Hautes-Pyrénées



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *