Actualités Hautes-Pyrénées, Actualités Tarbes

Élections municipales 2026 à Tarbes : 20 000 portes frappées : « une consultation citoyenne inédite pour l’avenir de Tarbes », selon Pascal Claverie


l’essentiel
Pascal Claverie et son équipe poursuivent leur campagne. Une campagne de terrain, du porte à porte, des réunions, pour « nourrir notre projet à partir des attentes des Tarbais ».

« Tarbes a parlé, nous l’avons écoutée ». Ce pourrait être le slogan de Pascal Claverie qui, entouré de ses « soutiens les plus engagés » (Elisabeth Brunet, Michaël Ducrocq, Zoulikha Chebbab, Marc Andrès, Mickaël Genais, Cathy Laüt, Florian Hourdou, Franck Aubard) a souligné que son équipe a « mené la plus vaste consultation citoyenne jamais réalisée à Tarbes. Nous avons frappé à 20 000 portes, organisé 9 réunions publiques, rencontré directement plus de 2000 Tarbaises et Tarbais. Nous avons écouté, échangé, noté et débattu, en donnant la parole à ceux que l’on n’entend jamais. Ce qui va nous permettre de construire un projet issu du réel, à partir de la vie des quartiers, des commerces, des familles, des jeunes et des aînés.

« Une ville qui s’exprime, une équipe qui agit »

« Nous avons écouté les gens, qui nous ont parlé avec franchise et confiance, de leurs préoccupations, de leurs attentes et leurs espoirs. En matière de sécurité, d’abord, qui doit être rétablie dans notre ville où les trafics s’installent. Mais aussi sur le plan de la santé, avec un manque de médecins référents, du logement, avec une offre dégradée et des loyers à rendre dignes. L’école aussi, a été abordée, car c’est là que tout commence. Enfin, le commerce, qu’il faut revivifier et surtout créer de l’emploi, c’est la base de tout. Et puis, ils veulent une ville plus fluide, plus cyclable, plus vivante. Oui, Tarbes a parlé, et nous avons entendu. » Une nouvelle façon de faire de la politique ? « Oui, c’est une méthode qui réunit au lieu d’opposer, il faut aller vers une réussite collective, en usant d’écoute, de proximité et bien sûr, d’action ». Cette consultation inédite se poursuit et va s’achever par une grande réunion publique, jeudi 11 décembre à 18 h 30, à la salle des fêtes de la mairie de Tarbes. « Ce sera le dernier rendez-vous avant la présentation de notre liste, à la mi-janvier, mais surtout un grand moment d’unité. Tarbes a besoin d’être rassemblée, il y a une énergie qui n’a besoin que de s’exprimer. Notre liste sera l’émanation de la ville, pas celle d’un clan, celle de tous les Tarbais qui veulent que Tarbes retrouve son énergie, son ambition et sa fierté. Entre l’immobilisme et le renouveau, Tarbes doit choisir la stabilité, l’envie et la confiance en l’avenir. »



Lien source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *