Actualités Hautes-Pyrénées
« On attend le maximum de bandanas et de bérets » : ils lancent un nouveau festival, le Ch’Tarbais
À la tête de La Station et de l’Arsenal, Vincent Deus et Guillaume Batmalle organisent un nouvel évènement dans l’esprit féria au Parc des expositions de Tarbes.
L’esprit du sud-ouest condensé dans un unique cocktail. C’est le pari de Vincent Deus et Guillaume Batmalle, les associés du bar La Station et de la discothèque le R & G, à Tarbes. Cette fois-ci, la soirée est délocalisée. Exit l’Arsenal pour le parc des Expositions, le vendredi 10 et le samedi 11 avril. Les deux responsables montent le son d’un cran supplémentaire… » Après avoir écumé les férias du sud-ouest, on a mûri l’idée d’organiser notre propre féria à Tarbes « , annonce Vincent Deus. » On a remarqué qu’en dehors des casetas et de la foire agricole, il manquait un évènement festif et convivial, orienté autour de la culture sud-ouest « , fait remarquer Guillaume Batmalle. Les voilà sur la même longueur d’onde pour ce nouveau challenge. » Pour nous, l’idée est de sortir de notre zone de confort, d’expérimenter d’autres enjeux, d’autres partenaires, des inconnus, une nouvelle salle… C’est stimulant, c’est un vrai défi professionnel « , résume Vincent Deus.
Le vendredi 10 et samedi 11 avril, donc, plusieurs stands prendront leurs quartiers dans le hall 2 bis du Parc des expositions. Des brasseurs, un bar écaillé avec Pyrénées Marée, un bar à vin avec la famille Laplace et un stand charcuterie représenté par Patrick Nardou. Un espace restauration sera aménagé autour d’une buvette. Deux foodtrucks seront par ailleurs installés devant l’entrée. Ambiance cantere et bandas pour animer le repas, puis place aux DJ jusqu’à 2 heures du matin. » On a également prévu un toro mécanique à l’extérieur et des jeux avec des vaches gonflables pour coller à l’ambiance féria « , mentionne encore Vincent Deus. Sans surprise, le dress code attendu tourne autour du rouge et blanc. » On attend le maximum de bandanas et de bérets « ,
Si l’évènement obtient le succès escompté, près de 2000 festivaliers, il sera pérennisé les années suivantes. Mais le duo ne compte pas s’arrêter là. Vincent Deus et Guillaume Batmalle imaginent déjà un nouvel évènement. » On a déjà reçu beaucoup de sollicitations et de réservations, à la fois du public et des producteurs sur cet évènement. Tant et si bien qu’on pense déjà à l’édition 2027 mais également à d’autres soirées « , envisage le patron de la Station. Un baptême du feu.