Actualités Hautes-Pyrénées
Rugby (Nationale) : le Tarbais Clément Latorre, fer de lance du Stado à Bourgoin avec 3 essais marqués
Il a été le fer de lance des Tarbais à Bourgoin-Jallieu, puisqu’en inscrivant 3 des 4 essais, Clément Latorre a largement contribué à la première victoire de la saison à l’extérieur.
Déjà sous les couleurs tarbaises la saison dernière et auteur de 2 essais en 22 matchs, Clément Latorre a débloqué son compteur d’un coup – ou plutôt de trois- des plus prometteurs : « J’ai fait ce qu’on demande à un ailier », avoue-t-il humblement.
Clément, quelles sont vos impressions sur le match ?
Déjà, il faut souligner que c’est une très belle première. On devait aller chercher quelque chose car on avait à cœur de se rattraper après être passé à côté à Rouen et Chambéry. On savait qu’ils allaient vouloir nous faire une grosse guerre et on a répondu présent. En plus, on arrive à mettre du jeu.
Après un début compliqué…
Compliqué non, car Bourgoin s’est nourri de nos erreurs et même pendant les 30 premières minutes, on avait le ballon. Mais, Bourgoin reste une grosse équipe avec de bons joueurs et on savait que ça n’allait pas être facile.
Personnellement, vous marquez 3 essais. Comment l’avez-vous vécu ?
Je suis très content mais j’étais au bon endroit, au bon moment. Sur le premier essai, c’est Alex (Alexandre Perez, NDLR) qui me met dans l’espace ; sur le deuxième je savais où je devais être car c’était la tactique et le troisième, c’est Flo (Florian Lamothe) qui arrache le ballon et qui m’envoie à l’essai.
Moi, j’étais là pour finir les actions, comme on le demande à un ailier.
Marquer 3 fois dans un match, ça met en confiance ?
Oui, quand même, parce que, déjà, ça n’arrive pas souvent. Et surtout, c’est la concrétisation des efforts de tout le groupe qui retrouve également de la confiance dans la victoire.
Mais, c’est sûr que ça me fait du bien mentalement et c’est ce qu’il me fallait car je le cherchais depuis un moment.
Cela montre, aussi, que le jeu est dans l’ADN du groupe.
Avec un pack qui avance et qui nous met de bons ballons à disposition, c’est toujours plus simple de franchir avec les qualités qu’on a derrière. Car, on a quand même une bonne ligne de trois-quarts.
La dynamique est positive, c’est de bon augure pour la suite ?
Oui, car on sort de la zone rouge. On a Massy et Périgueux à la maison et si on gagne ces deux matchs, comptablement on sera plus haut dans le classement.